Écrire un livre, c’est bien. Faire relire son manuscrit, c’est encore mieux. Décider de l’autoéditer, c’est la panacée ! Mais avez-vous pensé à votre couverture ?

La réalisation de la couverture est une étape déterminante dans le succès d’un livre. Je ne saurais donc que trop vous recommander d’y passer du temps, que ce soit pour un livre papier ou numérique. Non seulement vous serez fier de votre réalisation, mais vous augmenterez vos chances d’être lu.

Vous pouvez la faire vous-même si vous avez l’âme d’un artiste et les compétences nécessaires en marketing et infographie. Personnellement, je suis passé par un professionnel, le service Kouvertures. David Forrest, auteur lui-même, possède une grande expertise des couvertures ebooks et a été d’une grande aide. Très à l’écoute, rapide et efficace et à des prix très abordables, vous ne serez pas déçus.

Vous pouvez découvrir le travail de David sur mon livre L’Esprit du Combat. N’hésitez pas non plus à jeter un œil à son portfolio disponible sur son site !

Et vous, avez-vous une expérience de réalisation de couvertures ?

 

Publicités